CONTRE ENQUETE 

Une contre enquête pour la défense de vos droits :

Grâce à une contre enquête vous pourrez prouver votre innocence, consolider votre défense et agir dans votre intérêt, l’agence PERRIN DETECTIVE sera compétente pour mener toutes les investigations et recherches utiles afin d’apporter tous les éléments de preuves nécessaires, que ce soit pour une intervention en amont de votre dépôt de plainte pour étayer vos propos ou en aval afin de compléter votre défense.

Votre plainte n’a pas abouti faute de preuves, vous avait déjà été jugé, une étude complète et minutieuse de votre dossier vous sera proposé afin de trouver tous éléments permettant la réouverture d’une information ou la reconnaissance d’une éventuelle erreur judiciaire.

Une contre-enquête privée s'avère donc parfois être un dernier recours pour le citoyen et une garantie du respect des libertés individuelles.

Avez-vous le droit d’enquêter en même temps de la police ?

Non, à partir du moment où une enquête judiciaire menée par le juge d’instruction est ouverte, le détective privé ne peut pas intervenir en raison des interférences qui pourraient survenir. Cependant, il est possible de mener à bien des investigations et recherches avant toute procédure judiciaire, après la clôture d'une instruction, ou encore suite à un classement sans suite décidé et dans certains cas dans le but de fonder une requête en révision.

Quels sont les moyens utilisés dans ce type d’enquête ?

Pour ce genre d'enquête, nous préconisons dans un premier temps une analyse approfondie du dossier, puis, nous nous appuierons sur des moyens d’action concrets. Ainsi, PERRIN DETECTIVE pourra réaliser de nouvelles auditions de témoins, réaliser des expertises ou des contre-expertises ou encore des reconstitutions. L'agence se mobilisera et réalisera un rapport admissible devant les juridictions.

Vous avez besoin de nous ?