AFFAIRES FAMILIALES

L'enfant, au cœur du conflit des affaires familiales 

Dans les affaires familiales les enquêteurs de PERRIN DETECTIVE  pourront intervenir pour vous dans de multiples domaines afin de vous apporter les preuves qui seront utiles au succès de vos procédures.

La pension alimentaire est versée au parent chez qui l'enfant réside habituellement, et le montant varie en fonction des ressources des parents et des besoins de l'enfant (article 208 du Code civil).

Cependant la pension peut être révisée si un nouveau fait survient. Une investigation financière menée par nos soins sur la partie adverse répondra à vos attentes.

La vérification des conditions de garde pourra démontrer la réalité quotidienne de l’enfant. Vous apercevez des signaux négatifs, problèmes de comportement, problèmes scolaire…

Notre enquête permettra de vous éclairer et pourra consolider votre demande de changement des modalités de garde de l'enfant devant le juge aux affaires familiales.

Mon enfant se plaint de mon ex conjoint, je ne le vois qu’un weekend sur deux et celui-ci me raconte qu’il passe la plupart du temps chez d’autres personnes, que puis-je faire ?

Il ne faut pas perdre de vue que c‘est l’intérêt de l’enfant qui est en jeu.

Pour ce genre de situation, le recours à un détective privé peut s’avérer judicieux.  L’agence mettra en place une enquête avec des surveillances afin vérifier les conditions de garde de l’enfant. Nous apporterons de réels éléments permettant d’éclaircir cette situation.

 

Le juge m’a accordé un droit de visite  mais mon ex ne le respecte pas. Que puis-je faire ?

Le non-respect du droit de visite ou d’hébergement est puni pénalement. L’agence PERRIN DETECTIVE rédigera, à partir des moyens humains et techniques mis en place, un rapport de mission valable en justice apportant des preuves caractérisant le refus du parent de confier l’enfant ou encore l’absence de justification valable de la non-présentation de celui-ci au parent bénéficiant d'un droit de visite ou d'hébergement.

Mon ex s’organise pour dissimuler son train de vie dans le but de ne pas verser de pension alimentaire. Que puis-je faire ?

Dans cette situation une enquête financière complète sera mise en place ainsi que d’autres moyens permettant de démontrer la réalité du train de vie de l'ex-conjoint.  Une fois l’enquête réalisée et que de nouveaux éléments vous seront apportés, la contribution  à l’entretien de l’enfant pourra être révisée auprès du juge compétent.

 
Vous avez besoin de nous ?